Scripting-Adobe-Xpress

Scripting Adobe / Xpress

Scripting-Adobe-Xpress

Quelques soient les logiciels que vous utilisez en PAO, ils présentent parfois des limites à vos impératifs de production.
Bien que ceux-ci intègrent des fonctions d’automatisation et de traitement par lots, bon nombre de cas de figure rendent impossible ces automatisations. Mangaïa vous propose d’aller plus loin dans l’utilisation de vos logiciels en créant pour vous, vos propres fonctions.

Des possibilités infinies
De la simple création d’objets à la conception automatisée de document liés à une base de données en passant par des modifications textuelles avancées, le champs d’application est impressionnant. Le traitement peut se faire indifféremment sur un document ou plusieurs centaines. De plus il est possible par le biais d’une fenêtre utilisateur, de permettre à un opérateur d’entrer des valeurs afin de personnaliser chaque action de scripts.

Rationaliser le flux de production
Afin de créer des scripts à même de s’insérer dans vos processus de production, il est impératif se s’assurer de la normalisation des méthodes et documents afin d’éviter tout point de blocage et de bénéficier au mieux des avantages de ces scripts. Une analyse commune nous permettra de vous proposer les solutions les plus adaptées à votre contexte de production.

Quels logiciels ?
Les grands classiques de la PAO devant gérer un grand nombre d’informations sont concernés. Chez l’éditeur Adobe, InDesign et Illustrator sont concernés en premier lieu. Les autres logiciels de l’éditeur sont aussi concernés mais dans une moindre mesure. Bien entendu Quark Xpress est lui aussi concerné. Les scripts sont développés en Javascript et peuvent en complément s’appuyer sur du code XML, GREP et PHP.

Des avantages multiples
Le point fort de ces solutions est bien entendu le gain en terme de productivité. Des tâches qui pouvaient demander auparavant4 heures d’interventions lourdes et fastidieuses se traduit par 5 minutes de temps homme/machine. Par conséquent le confort de travail fait un bon en avant important, permettant une gestion plus sereine des autres tâches.